Comment faire un album photo avec des photos papier ?
Comment faire un album photo avec des photos papier ?

Comment faire un album photo avec des photos papier ?

Comment réaliser son album photo facilement et pour un petit budget ? 

Pour toute envie de souvenir et de mémoire partagée entre amis ou avec vos amis, l’idée d’album photo sera idéale pour conserver tous les meilleurs moments de votre vie. Pour s’assurer de garder tous les souvenirs de votre vie passant de l’enfance, l’adolescence et la vie adulte, pensez à imprimer sur papier ou sur papier glacé, vos photos. L’album photo sera le témoin de votre vie et vous permettra de garder chaque instant de vos plus beaux moments ou chaque étape qui vous ont fait grandir. 

Afin de créer le meilleur album photo avec des photos papier, il faudra avoir se munir de quoi le décorer et de quoi le créer. Si vous n’êtes pas de nature manuelle ou de nature créative, pas de souci. On vous prépare le meilleur guide pour confectionner soi-même son album photo en papier. 

album photo

La création de l’album 

Pour commencer à confectionner votre album photo, il faut partir de la base. Le socle principal de votre objet est l’album en lui-même. Après avoir sélectionné et imprimer vos photos parmi vos préférés, il faut les compter pour savoir si votre album sera grand ou petit. Qu’importe le nombre de photos, la création sera la même en soi, mais le temps de préparation sera logiquement long pour un album plus fourni. 

Pour créer votre album, il faut créer la base. Conçu comme un portefolio ou un livre, votre album photo doit avoir assez de pages disponibles pour coller ou agrafer vos photos en papier. Il doit être assez solide pour assurer aucun dégât et une conservation parfaite de vos photos. 

LIRE PLUS  Hard-discounter: des avantages pour les consommateurs en ligne

Pour une option top budget et pratique, il est recommandé d’utiliser un vieux cahier ou simplement une pochette style lutin. Avec ce type d’objet, vous aurez déjà la structure d’un livre. Il suffira à présent de conserver ou enlever les pages existantes si cela ne vous plait pas. L’option lutin sera idéale pour conserver vos photos si elles sont trop fragiles. 

La décoration de l’album 

Après avoir la base de l’album, il faut le décorer pour qu’il vous ressemble. Afin d’avoir un album photo agréable et personnalisé, il faut l’orner d’une belle décoration. Pour cela, il faudra vous équiper de tout ce dont vous voulez voir sur votre album. Pour vous donner des idées, vous pouvez : 

  • coller des photos ou des affiches
  • découper des bandes de feuilles de couleurs
  • attachés des petites perles à votre album
  • mettre des paillettes
  • lui donner une forme spéciale comme en cœur par exemple
  • colorier dessus
  • le peindre si la matière vous en permet
  • le couvrir d’un beau cache que vous confectionner vous-même

Il y a un panel de possibilités. Vous pouvez à moindre coût personnaliser votre album. Sans besoin forcément d’acheter des accessoires supplémentaires, il est possible de trouver dans le fond de vos tiroirs ou dans vos réserves personnelles, quelques éléments qui sauront redonner de la couleur et de l’éclat à votre album.  La décoration est libre, elle peut être très colorée, sobre, avec beaucoup d’éléments, composé de plusieurs matières. Il faut que votre album soit à votre image, car c’est un objet que vous garderiez longtemps et qui sera cher à votre cœur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *