Comment expliquer que j’ai mal au cuir chevelu quand je touche mes cheveux ?
Comment expliquer que j’ai mal au cuir chevelu quand je touche mes cheveux ?

Comment expliquer que j’ai mal au cuir chevelu quand je touche mes cheveux ?

Depuis peu, il est possible que vous ressentiez des douleurs au niveau de votre cuir chevelu. En effet, quand vous bougez votre tête, il peut arriver que vous ressentiez des tiraillements, des picotements ou encore une sensation de chaleur. Il est vrai que vous êtes un peu perdu, car vous pensiez jusqu’à présent avoir les bonnes habitudes avec votre chevelure ou vos cheveux. Rassurez-vous, plusieurs causes peuvent expliquer que votre cuir chevelu vous fasse mal. Si tel est le cas, vous pouvez continuer votre lecture à ce sujet, on vous explique tout. 

Pourquoi ai-je mal au cuir chevelu quand je touche mes cheveux ?

Dans votre vie quotidienne, il est vrai que vous prenez le temps de prendre soin de vos cheveux. Pour autant, depuis quelque temps, vos cheveux vous font mal et vous ne savez pas vraiment pourquoi cela vous fait cela. En effet, c’est la première fois que vous ressentez cette douleur au niveau de votre cuir chevelu. En sachant plus précisément pourquoi vous avez mal, vous pourrez traiter la cause bien plus facilement. Les douleurs au niveau de vos cheveux peuvent avoir un lien avec votre coiffure, votre style de vie actuel, mais c’est aussi le signe de certaines pathologies. Pour les connaître et les traiter, vous êtes au bon endroit.

mal au cuir chevelu quand je touche mes cheveux

Zoom sur les agressions extérieures

Il faut que vous sachiez que votre cuir chevelu est sensible et qu’il est soumis à des éléments environnementaux comme la pollution, ou encore le stress. Si vous êtes particulièrement fatigué et stressé en ce moment, il est possible que cela rejaillisse sur votre cuir chevelu. 

LIRE PLUS  Fleurs de CBD: Comment tirer le meilleur parti des fleurs de CBD

De la même manière, des variations de température, ou des produits agressifs comme le chlore peuvent à la longue avoir un impact négatif sur votre cuir chevelu, jusqu’à vous donner des douleurs. Si vous avez l’habitude d’attacher vos cheveux ou d’avoir des coupes tirées, il convient de relâcher vos cheveux, car il est possible que cela tire trop vos cheveux.

Lorsque des douleurs apparaissent au niveau de votre cuir chevelu, il peut être intéressant de limiter au maximum vos actions sur vos cheveux. Ainsi, il est préférable de mettre de côté à la fois les permanentes, les défrisages ou les lissages. Vous allez laisser vos cheveux comme ils sont, et mieux ce sera pour limiter vos douleurs au cuir chevelu.

Certaines mauvaises habitudes peuvent aussi être à l’origine de vos douleurs. En effet, il est possible que vous laviez une fois par jour vos cheveux. Si c’est votre cas, il est possible que ce soit l’une des causes de vos douleurs aux cheveux.

Un cuir chevelu sec

Quand votre cuir chevelu a tendance à être sec, il est possible que cela crée des picotements, des tiraillements et une sensation d’inconfort. Si c’est le cas, il peut être intéressant de vous laver les cheveux de façon plus espacée avec des produits adaptés à votre type de cheveux. Si des douleurs apparaissent, avec une sensation de démangeaison, n’hésitez pas à consulter un dermatologue.